Article tout frais : Toulouse.Ces habitants qui ne veulent pas quitter leur appartement, dans l’immeuble Gluck, en démolition

Voilà qui va vous séduire : Un nouveau papier que nous venons de remarquer sur le web et que nous vous proposons ci-dessous. La thématique est « l’automobile ».

Son titre troublant (Toulouse.Ces habitants qui ne veulent pas quitter leur appartement, dans l’immeuble Gluck, en démolition) parle de lui-même.

Le chroniqueur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.

Les informations communiquées sont par conséquent estimées véridiques.

Sachez que la date d’édition est 2023-03-24 23:44:00.

l’essentiel
A la Reynerie, ils sont une dizaine à habiter l’immeuble Gluck, promis à la disparition. Alors que la démolition de ce tripode a débuté le 1er mars, ils ne veulent pas quitter leur logement.

Le couple préfère garder l’anonymat, en raison « des pressions continues » qu’il subit, depuis qu’il a refusé de quitter l’appartement qu’il loue au 10e étage de l’immeuble Gluck, cheminement Auriacombe, à la Reynerie, au sud de Toulouse. « Nous vivons dans ce T4 traversant de 80 m2, depuis 34ans » , explique le mari.

Ici, les pièces sont vastes « avec un séjour de 25 m2 », bien éclairées, avec une terrasse à l’arrière « qui donne sur la chaîne des Pyrénées par temps dégagé », et une autre à l’avant. Ce vendredi matin, l’immeuble est particulièrement calme, « forcément, il n’y a plus que nous et les travaux de démolition ont été suspendus », précise l’homme de 79 ans, sous le regard éteint de son épouse, très affectée par la situation.
« On aurait dû partir l’été dernier, mais les appartements que l’on nous propose sont vieux, moches, sales, sans horizon. Et leurs ascenseurs sont trop petits pour qu’on puisse y rentrer notre piano. On ne nous reloge pas dans des conditions acceptables ».

« Nous sortir par la force »

Au fil des 34 ans passés ici, cette famille a fait de son logement un véritable cocon, en aménageant le moindre recoin. « C’est angoissant de vider tout cela et de le réinstaller ailleurs. J’ai compté, il nous faudrait 200 cartons ».
Depuis deux mois, ils « n’ont plus d’internet, ni de téléphone fixe. Parfois, on nous coupe l’eau ». Mais l’ascenseur continue à fonctionner. « C’est difficile », reconnaissent-ils, pour autant, ils ne se disent pas résignés. « On se bat encore, on a pris un avocat. On va attendre jusqu’à ce qu’ils viennent nous « sortir pas la force ».

Malgré la mobilisation du Collectif en défense de l’Architecture de Candilis au Mirail, le couple se sent impuissant. « On a l’impression que l’on se bat contre des moulins à vent, c’est une ignominie de démolir des immeubles en bon état. »

Parmi la dizaine de locataires qui manifestent régulièrement pour dénoncer la démolition de ce tripode, il y a aussi Abdelkader.Très élégant sur son fauteuil roulant, il vit depuis 14 ans, dans une autre aile du tripode Gluck, au 5e étage. Sur la porte de son appartement, il a scotché un mot : « Cet appartement est toujours habité », car des gens ont cherché à rentrer chez moi », explique-t-il. Comme ses voisins résistants, Abdelkader doit faire face à des « coupures d’eau chaude et de chauffage. » S’il continue à vivre donc ici, c’est en « raison du loyer peu élevé et des commodités à proximité : « J’ai le métro, le bus, mon médecin, la pharmacie. Je ne veux pas partir ».
Depuis une semaine, les tractopelles sont à l’arrêt au pied de l’immeuble Gluck. Un répit apprécié par tout le monde.
De son côté, le collectif des architectes en défense du patrimoine Candilis au Mirail, dit avoir envoyé une lettre ouverte à Jean-Michel Fabre, président de l’USH Occitanie et du GIE Garonne développement, pour demander l’arrêt de la démolition de l’immeuble Gluck.
 

Parutions sur un sujet similaire:

Créer un code QR/Historique, informations générales et vue d’ensemble de la création d’un code QR,(la couverture) .

Le Mystérieux Docteur Cornélius, épisodes 7 et 8,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Mécanique vélo/Entretenir des freins à disque,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Pour lire en automobile/Conséquences scientifiques des rayons Rœntgen/01,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.