Nous venons de découvrir ce post sur le thème « l’automobile ». Avec plaisir nous vous en fournissons le plus important ci-dessous.
Le titre (une supercar d’abord hybride, puis ensuite électrique ?) est sans détour.
Sachez que l’éditorialiste (identifié sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable.
La fiabilité est de ce fait élevée en ce qui concerne ce papier.
L’article a été publié à une date indiquée 2023-03-13 05:33:00.
D’après de nouvelles rumeurs, la future supercar de Lexus sera d’abord lancée en version hybride rechargeable, avant d’être proposée par la suite en électrique.
Ce n’est plus un secret, Lexus développe actuellement une sorte de « successeur spirituel » à l’emblématique LFA. D’abord annoncé comme 100 % électrique, plusieurs médias japonais précisent que Lexus pourrait d’abord lancer son modèle avec une motorisation hybride rechargeable, avec de le présenter avec un moteur 100 % électrique.
Lexus aurait choisi de baser son modèle sur sa plateforme TNGA GA-L avec un châssis en aluminium et une carrosserie composée essentiellement de fibre de carbone afin de contenir le poids.
Les Ferrari et Lamborghini hybrides en ligne de mire ?
Selon BestCarWeb, la future supercar de Lexus sera lancée avec un V8 4,0 litres bi-turbo qui devrait développer jusqu’à 710 ch. Ce moteur pourrait être accompagné par un bloc électrique permettant de faire grimper la puissance à plus de 900 ch. À ce niveau, Lexus pourrait s’attaquer à des supercars telles que les Ferrari SF90 Stradale, ou encore la future remplaçante de la Lamborghini Aventador.
Toujours selon plusieurs médias japonais, la supercar sera ensuite lancée en version 100 % électrique, mais après la version hybride. Pourtant, le futur directeur général de Toyota, Koji Sato, avait annoncé il y a quelque mois qu’une supercar était bel et bien en préparation chez Lexus, tout en précisant qu’elle serait 100 % électrique. Une surprise ne serait donc pas à exclure.
À lire aussi :
• Lexus : bientôt un cousin premium du Yaris Cross ?
• Lexus dévoile les tarifs du RZ, son premier modèle électrique
• Lexus retarde l’arrivée de son innovant volant Yoke
Rendez-vous en 2025 ?
Les médias japonais précisent que la voiture devrait être lancée en 2025 en version PHEV, et en 2026 en électrique. Les prix devraient se situer aux alentours de 300 000 euros d’après les premières rumeurs.
Pour rappel Koji Sato avait déjà confirmé que la supercar avait été inspirée par l’Electrified Sport Concept, tout en précisant qu’elle serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.
Lexus vise également une autonomie d’environ 700 km avec une seule charge, tandis qu’il serait également possible que le modèle soit équipé d’une « fausse » boîte de vitesses manuelle chargée de simuler le passage des rapports afin d’accentuer le plaisir de conduire.
fbq(‘init’, ‘4071526256213643’);
fbq(‘track’, « PageView »);
jQuery(« #register »).click(function()
fbq(‘track’, « Lead »);
);
);
Parutions sur le même sujet:
Contes du soleil et de la pluie/09,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Gueule-Rouge, 80 chevaux/23,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Mécanique automobile/Vérification du niveau de liquide de refroidissement,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Technologie fonctionnelle de l’automobile : Volume 2, Transmission, train roulant et équipement électrique,Clicker Ici .
L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.