Dernière actu pour les passionnés : Qui est Sarah Bovy, membre du premier équipage 100 % féminin à remporter une manche du Championnat du monde automobile d’endurance

A relever, cet éditorial sur le web dont la thématique est « l’automobile » et qui va vous intéresser.

Le titre troublant (Qui est Sarah Bovy, membre du premier équipage 100 % féminin à remporter une manche du Championnat du monde automobile d’endurance) en dit long.

Annoncé sous le nom «d’anonymat
», le journaliste est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres papiers qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez lire ces informations en toute confiance.

L’éditorial a été édité à une date notée 2023-11-06 11:24:00.

Bon sang ne saurait mentir, Sara (34 ans) est la fille de Quirin Bovy, qui prit part aux 24 Heures de Spa à 19 reprises mais également aux 24H du Mans, notamment. « C’était un très bon pilote mais qui n’a pas toujours roulé dans de bonnes voitures », nous confie un fin connaisseur du sport automobile. « Quant à Sarah, si je devais noter un trait marquant de sa personnalité, ce serait la persévérance. Je me souviens d’une de ses premières courses à Spa où elle est rapidement sortie de la piste. Je me suis dit : ‘Ça ne sera pas facile pour elle’. Au final, elle m’a fait mentir. »

Comme beaucoup de pilotes, c’est avec un kart que Sarah Bovy a pris ses premiers points de corde. La voyant enchaîner les tours avec dextérité, le paternel s’est retourné vers sa femme et s’est exclamé : « Là, on a un problème ! »

Un problème, on se doute, relatif pour ce passionné qui ne s’est pas – trop – mêlé de la carrière de sa fille.

Retrouvez nos actualités sur les sports moteurs

« J’avais vu qu’Iron Lynx faisait rouler des féminines. J’ai lancé une bouteille à la mer en les contactant. J’en ai alors parlé à Sarah qui n’était pas très contente. Elle avait contacté de son côté Iron Lynx. »

« Au cours de ma carrière, j’ai envoyé des milliers de propositions à des écuries et des sponsors pour me faire confiance. Je n’en ai envoyé qu’une seule aux Iron Dames, et cela a fait mouche. C’est ainsi », confiait la Liégeoise à nos confrères de la DH. On connaît la suite.

Si, au début de l’aventure en rose, certains y voyaient, sourire en coin, un « coup marketing » savamment orchestré, les filles d’Iron Lynx ont vite gagné le respect de leurs pairs.

Par ses performances personnelles, Sarah Bovy, pilote « bronze » (les purs amateurs) a été promue « silver », ce qui réduisait ses possibilités de participer à certaines courses. Elle a fait appel auprès de la FIA pour rester « bronze » et pourra poursuivre l’aventure avec les Iron Dames la saison prochaine dans une nouvelle catégorie – LMGT3 – à bord d’une Lamborghini. De quoi continuer à voir la vie en rose.

Ch. Bl.

Ce objet vous a passionné vous apprécierez pareillement ces ouvrages:

À travers l’Inde en automobile/60,A voir et à lire. .

ISN relié,A voir et à lire. .

Photographie/Les premiers pas/Le temps de pose,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Programmation C++/Les classes,Clicker Ici .

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.