Edito tout frais : Toulouse. Spécialiste de la technologie automobile, Continental va recruter 500 personnes

Edito-tout-frais-Toulouse-Specialiste-de-la-technologie-automobile

Voici un tout nouvel encart qui va étendre notre revue de presse sur « l’automobile ».

Son titre (Toulouse. Spécialiste de la technologie automobile, Continental va recruter 500 personnes) est évocateur.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le journaliste est positivement connu pour d’autres encarts qu’il a publiés sur internet.

Il n’y a pas de raison de douter de la fiabilité de ces infos.

L’article a été diffusé à une date notée 2023-06-07 23:04:00.

Voir mon actu
Spécialiste de la technologie automobile, Continental Automotive veut recruter 500 salariés sur son site de Toulouse d'ici 2026.
Spécialiste de la technologie automobile, Continental Automotive veut recruter 500 salariés sur son site de Toulouse d’ici 2026. (©Continental AG)

Toulouse n’est pas que la terre de l’aéronautique et du spatial. L’automobile y a toute sa place. La preuve avec Continental, et ses 40 milliards d’euros de chiffres d’affaires enregistrés fin 2022.

Sa filiale, Continental Automotive, implantée dans la Ville rose, spécialisée dans la technologie automobile et la voiture connectée, à Basso Combo, va voir ses effectifs  augmenter de manière significative.

D’ici 2026, ce sont 500 nouveaux salariés qui sont attendus, en plus des 1 500 déjà en place. Parmi eux, 300 à 350 travaillent en usine.


Continental, au-delà des pneus

Quand on pense à Continental, c’est d’abord pour sa production de pneumatiques qui représente 35 % de son activité. À Toulouse, Continental Automotive se concentre davantage sur la partie équipement et développement de logiciels pour fournir de grands constructeurs automobiles comme Volkswagen.

Si dans ce cadre, la marque est moins bien identifiée du grand public, cela représente néanmoins 50 % de l’activité de la multinationale. Tableau de bord, système de freinage (ABS notamment) ou encore de déverrouillage des portes font partie de ses domaines d’expertise.

Penser la voiture de demain

La technologie automobile étant en constante évolution, la voiture de demain sera plus que jamais connectée. À l’instar de notre smartphone ou de notre ordinateur, notre véhicule sera amené à mettre à jour son logiciel de manière automatique en « Over-the-Air ».

Mais évidemment, le processus est bien plus complexe à concevoir que pour les appareils précédemment cités, la sécurité de l’automobiliste étant en jeu. « Une complexité qui rend aussi le travail des futurs ingénieurs de Continental Automotive particulièrement passionnant », souligne Stefan May, président de Continental France, contacté par Actu Toulouse.

Vidéos : en ce moment sur Actu

2035 signera la fin de la voiture thermique. L’axe de l’électrification automobile est, depuis plusieurs années, engagé avec de nouveaux modèles. Demain, la voiture sera de plus en plus partagée grâce à un système « de clé numérique ».

De nouvelles fonctionnalités sont pensées comme offrir à distance l’ouverture de son coffre pour qu’un livreur vienne directement y déposer un colis.

150 nouveaux emplois d’ici fin 2023

Autant d’innovations sur lesquelles les ingénieurs de demain devront plancher. C’est bien dans cette mouvance que Continental Automotive veut créer 500 nouveaux emplois, en majorité pour de l’ingénierie mais aussi pour attirer de nouveaux techniciens.

Cette grande campagne de recrutement s’échelonnera au fil des années avec, dans un premier temps, 150 emplois créés d’ici fin 2023.

Attirer des candidatures féminines

Et « plus on aura de candidatures féminines, plus on sera content », glisse Stefan May. Car trouver des salariées dans le monde de l’équipement automobile est « une problématique ».

D’autant que sur son site toulousain, Continental Automotive s’est fixé un objectif de 25% de femmes en situation managériale pour 2025. « Nous sommes à 22% actuellement. » La volonté ? Varier les profils.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.defer=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,’script’,

fbq(‘init’, ‘183114723670867’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Bibliographie :

À travers l’Inde en automobile/53,Clicker Ici .

Gueule-Rouge, 80 chevaux/01/I,(la couverture) .

Pour lire en automobile/Comment on devient fou/01,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Technologie fonctionnelle de l’automobile – Tome 1 – 8e éd.,Le livre .

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.