Verdict
En fin de compte, les mises à jour de ce nouveau XC40 ne sont pas si importantes à première vue, par rapport à son frère EV. Mais en installant un nouveau moteur sensiblement plus raffiné et une boîte de vitesses qui lui correspond, ainsi qu’une technologie plus récente et plus intelligente, Volvo a gardé le XC40 frais. Cela montre qu’il y a encore de la vie dans l’essence (bien qu’avec une certaine électrification), mais c’est dommage que les faiblesses du XC40 soient encore apparentes dans ce modèle rénové.
Alors que la grande nouvelle entourant le SUV compact XC40 de Volvo pourrait se concentrer sur le passage du modèle Recharge full-EV de la traction avant à la traction arrière, la marque suédoise a discrètement déployé des mises à jour ailleurs dans la gamme des moteurs à combustion. L’une des plus intéressantes est la nouvelle version d’entrée de gamme B3 mild-hybrid.
Ce modèle à essence turbo à quatre cylindres de 2,0 litres remplace l’ancienne voiture à turbocompresseur à trois cylindres de 1,5 litre et apporte beaucoup plus de raffinement.
Alors que le trois-cylindres bourdonnait, ce nouveau quatre-cylindres B3 est beaucoup plus doux et plus feutré. La petite augmentation de couple de 40 Nm du moteur électrique signifie que l’accélération loin des jonctions est forte, le moteur à combustion raffiné aidant à propulser la Volvo à un rythme raisonnable. Grâce à 160 ch et 265 Nm de couple, le XC40 a beaucoup de performances pour un petit SUV, accélérant de 0 à 62 mph en 8,6 secondes. Nous dirions que c’est plus qu’assez rapide pour les besoins de la plupart des acheteurs et, avec son moteur plus silencieux, résout l’un de nos principaux problèmes avec l’ancien modèle d’entrée de gamme à trois cylindres.
Cette voiture était disponible avec une boîte de vitesses manuelle, alors que cette nouvelle B3 est équipée d’une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. Il est également fluide et signifie que le XC40 est détendu en déplacement. Nous ne voyons pas le besoin du modèle B4 plus puissant, donc avec la gamme B3 à partir de 35 895 £ et les modèles B4 à partir de 40 520 £, nous économiserions beaucoup d’argent et opterions pour le premier.
Plus d’avis
Essais de groupe de voitures
Examens approfondis
Essais à long terme
Essais routiers
Un autre point faible du XC40 a été la conduite, et bien que ce nouveau venu soit loin d’être inconfortable, il existe de petits rivaux SUV qui offrent une expérience plus calme et confortable. Il est plus proche de la dernière BMW X1 dans la façon dont il réagit aux bosses, mais il manque la précision et la capacité dynamique de cette voiture. Ce n’est pas inconfortable, cependant.
En fait, ce XC40 se caractérise comme un solide polyvalent, et le dernier système d’infodivertissement alimenté par Google aide également sur ce front. La nouvelle configuration est montée au même endroit que l’écran tactile neuf pouces du XC40 d’origine, mais les réponses et les graphismes du système sont beaucoup plus nets – de plus, la commande vocale est naturelle et, en termes simples, fonctionne tout simplement. Le tableau de bord numérique de 12 pouces de dernière génération est également une touche agréable et est inclus en standard sur toute la gamme.
Cependant, ce ne sont pas toutes de bonnes nouvelles, car l’intérieur très sombre de notre voiture semblait encore plus serré qu’il ne l’était en réalité ; l’espace à l’arrière pourrait être meilleur par rapport aux modèles plus pratiques de cette classe et, en général, la cabine pourrait faire l’objet d’une révision plus importante, même si la qualité est toujours en mesure de le couper.
En ce qui concerne l’espace de coffre, un total de 443 litres est bien, mais encore une fois, c’est loin d’être le meilleur de sa catégorie lorsqu’une Audi Q3 sert un total de 530 litres – ou jusqu’à 675 litres avec la banquette mobile glissée vers l’avant.
Notre voiture Plus-trim est bien équipée en standard, avec la liste susmentionnée de technologies et d’écrans basés sur Google, des jantes en alliage de 18 pouces, une caméra à 360 degrés, une entrée sans clé, un hayon électrique mains libres, un chargement de téléphone sans fil et chauffé des places.
C’est le genre de fonctionnalités que vous souhaitez sans les éléments superflus qui accompagnent souvent les packs d’options. Ainsi, même si le XC40 peut être plus cher que certains de ses rivaux, avec beaucoup de puissance et de nombreuses fonctionnalités, il représente en fait un excellent rapport qualité-prix. Et avec une économie revendiquée de plus de 40 mpg, la nouvelle Volvo devrait également être relativement abordable.
Modèle: | Volvo XC40 B3 Plus |
Prix: | 40 030 £ |
Moteur: | 2,0 litres 4cyl essence turbo |
Puissance/couple : | 160 ch/265 Nm |
Transmission: | Automatique à double embrayage à sept rapports, traction avant |
0-62mph : | 8,6 secondes |
Vitesse de pointe: | 112 mph |
Économie: | 42,2 mpg |
CO2 : | 151g/km |
En soldes: | Maintenant |
L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.