Examen de la Ford Focus ST 2012-2018 d’occasion

Nous ne serions pas surpris de constater qu’il existe un livre de règles en matière de conception de l’intérieur d’une superbe berline. « À l’équipe d’ingénierie : téléphonez à Recaro. Changez le volant. Ajoutez des touches soignées, des badges et quelques cadrans supplémentaires. Si une telle chose existe, dans la Focus ST, Ford l’a suivi à la lettre.

Cela signifiait que l’architecture principale de l’habitacle de la Ford Focus ST suivait celle de la voiture standard. Et cela, à son tour, signifiait qu’elle était l’une des meilleures de son époque et qu’elle continue de dégager une impression de qualité et de solidité qui fait l’envie de la plupart des voitures du secteur.

Les ajouts spécifiques à ST sont les bienvenus. Les sièges Recaro sont largement réglables et, heureusement, sont situés considérablement plus bas que ceux de la voiture de deuxième génération. Elles restent cependant, pour nos fesses, plus hautes et moins réglables que celles d’une Golf GTI, même si elles ont la mesure de celles de la Renault Mégane Cup.

La jante du volant gainée de cuir est un peu plus grosse et plus sculptée que celle d’une Ford Focus classique, tandis que le levier de vitesses reçoit un badge « ST » mais continue par ailleurs de remplir sa tâche de la même manière discrète que celui de n’importe lequel de ses frères et sœurs. .

Il y avait deux niveaux de finition parmi lesquels choisir : ST-2 et ST-3. Le modèle d’entrée de gamme était livré avec le kit carrosserie ST, des jantes en alliage de 18 pouces, un aileron arrière, une suspension sport et des sièges Recaro partiellement en cuir, tandis que les propriétaires intérieurs ont eu le plaisir du système d’infodivertissement Sync 3 de Ford avec radio DAB, système de navigation par satellite et écran tactile de 8,0 pouces. affichage, climatisation à deux zones, pare-brise chauffant et éclairage et essuie-glaces automatiques.

La finition ST-3 haut de gamme a garni la Focus de phares bi-xénon adaptatifs, de capteurs de stationnement arrière, d’un régulateur de vitesse, d’une caméra de recul et de sièges Recaro en cuir à réglage électrique.

Bien entendu, tout n’est pas parfait ; un tel intérieur n’a pas encore été créé. Certains déploreront le fait qu’il y ait des portes arrière. Nous avons beaucoup utilisé les systèmes de divertissement/voyage au volant, mais nous ne les trouvons toujours pas aussi intuitifs.

Et bien que la plupart des choix de matériaux dans l’habitacle soient difficiles à critiquer, si vous passez directement d’une Ford Focus à une Golf, il y a quelque chose dans la simplicité et la sensation de la Volkswagen qui implique la durabilité, que ce soit réellement le cas ou non. .

Le lifting 2015 a apporté une multitude de modifications à la gamme ST, les changements les plus notables ont été apportés à l’extérieur où dominent un kit carrosserie agressif, des alliages plus gros et une grande calandre en nid d’abeille, mais à l’intérieur, divers changements ont été apportés, y compris la suppression de nombreux éléments fastidieux. boutons.

Le lifting a également entraîné une mise à jour importante du système d’infodivertissement sous la forme de Sync 3 apporte une multitude de nouvelles mises à jour de connectivité, notamment une meilleure intégration des smartphones à l’infodivertissement avec l’ajout d’Apple Carplay, Android Auto et Mirrorlink.

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.