Focus sur cette dernière actualité : Geely s’offre 7,6 % du capital d’Aston Martin Lagonda – L’argus PRO

Voilà qui va vous satisfaire : Un nouvel éditorial que nous venons de trouver sur internet et que nous vous produisons ci-dessous. La thématique est « l’automobile ».

Le titre (Geely s’offre 7,6 % du capital d’Aston Martin Lagonda – L’argus PRO) en dit long.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable pour d’autres encarts qu’il a publiés sur internet.

Ce papier peut par conséquent être pris au sérieux.

Geely continue à étendre sa toile à travers le monde, et plus particulièrement dans l’industrie automobile européenne. Une publication réglementaire en date du 30 septembre nous apprend que le constructeur automobile chinois, maison-mère de Volvo Cars, Lotus et Polestar, qui possède également 50 % de Lynk&Co et 9,1 % de Mercedes-Benz, vient d’acquérir 7,6 % du capital d’Aston Martin Lagonda. Cette opération porte sur l’acquisition d’un peu plus de 53 millions d’actions ordinaires.

Plus précisément, 6,53 % du capital a été acquis par la société Geely International Limited, domiciliée à Hong Kong, tandis que 1,07 % des actions ordinaires ont été achetées via l’entreprise Geely Group Limited, domiciliée aux Iles Vierges britanniques. Les deux entités sont dirigées par Li Shufu, que Forbes classe en 62e position de son classement 2022 des milliardaires les plus riches de la planète et comme la 17e personne la plus riche de Chine.

À LIRE. Pôle thermique Renault. Geely et Aramco actionnaires à 60 % ?

Une perte de 89,9 millions de livres au 1er semestre

Le constructeur chinois accompagne l’annonce de cette transaction par un court communiqué : « Nous sommes ravis d’annoncer notre investissement dans Aston Martin et sommes convaincus qu’avec nos antécédents bien établis et nos offres technologiques, Geely Holding peut contribuer au succès futur d’Aston Martin. Nous sommes impatients d’explorer les opportunités potentielles d’engagement et de collaboration avec Aston Martin alors qu’elle continue d’exécuter sa stratégie pour atteindre une croissance durable à long terme et une rentabilité accrue. »

Cette opération intervient quelques mois après la démission de Tobias Moers de son poste de directeur général, mais aussi et surtout dans un contexte compliqué pour Aston Martin. Sauvé de la faillite en 2020 par le milliardaire canadian Lawrence Stroll, le constructeur britannique de bolides de luxe a encore affiché une perte opérationnelle de 89,9 millions* de livres sterling au premier semestre 2022.

*Environ 103 millions d’euros au cours du 4 octobre 2022.

Ce sujet vous a plu vous adorerez aussi ces publications :

Code de la route,Le livre .

Feu de joie/Parti-pris,(la couverture) .

Le Trésor de Mr. Toupie,(la couverture) .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/C,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.