Nous venons de remarquer cet article sur le thème « l’automobile ». Avec régal nous vous en fournissons l’essentiel ci-dessous.
Le titre (Le saviez-vous ? Certains constructeurs intègrent des bruits de moteur dans les voitures électriques ! – Autoplus) en dit long.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est positivement connu pour d’autres papiers qu’il a publiés sur internet.
Il n’y a aucune raison de douter du sérieux de ces révélations.
L’éditorial a été diffusé à une date notée 2023-11-30 15:03:00.
Voilà lle « papier » :
Afin de ne pas perdre de possibles clients férus de bruit de moteur de voitures sportives, les constructeurs usent d’un stratagème innovant.
Les passionnés de voitures sportives apprécient entendre le bruit de leur moteur afin de ressentir sa puissance et voir leur plaisir de la conduite décuplé. C’est désormais possible même en voiture électrique grâce à des bruits intégrés.
Pour les nostalgiques du bruit de moteur
Vu l’essor de la voiture électrique au cours des dernières années, il sera bientôt compliqué et rare d’entendre un bruit de moteur de voiture sportive comme on connaît. C’est le reproche qui peut être fait aux voitures électriques si on est fan du vrombissement caractéristique des moteurs traditionnels. Les constructeurs de voitures sportives l’ont bien compris et ont décidé de mettre au point un système afin de parer à ce problème.
Qui n’a jamais failli se faire écraser par une voiture électrique qui arrive par derrière sans faire de bruit ? Leur moteur est tellement silencieux qu’il peut jouer de mauvais tours. En tout cas, ce n’est pas un problème auquel nous étions habitués avec les voitures thermiques traditionnelles. Certains peuvent considérer cela comme un progrès, mais d’autres au contraire peuvent regretter cette nouveauté.
À lire aussi :
Cette Coccinelle de compétition tourne avec un moteur V8 !
Le moteur de son Land Rover Discovery lâche : 19 328 € à payer !
HiPhi A : cette hypercar chinoise développe 1.305 chevaux !
Imitation du son du V12
En tant que passionné d’automobile, le passage d’une voiture sportive à une électrique peut déranger sur certains points, dont le bruit du moteur. Mais loin de vouloir perdre leurs clients, les constructeurs de voitures sportives ont déposé un brevet afin de pouvoir intégrer des sons imitant le moteur V12 sur leurs prochaines voitures électriques réputées comme silencieuses. Leurs bolides auront alors les avantages sans les inconvénients. Reste à savoir si l’expériences plaira aux puristes. Les grandes marques ont en réalité une angoisse bien présente suite à la disparition de la Harley-Davidson Livewire des catalogues. Cette moto électrique, et donc silencieuse, a complètement disparu des radars en raison de son tournant loin du bruit.
Au contraire, sachez que l’été dernier, Jaguar a fait inscrire à la British Library le son de la V8 F-Type. Il restera toujours une trace de ce moteur historique, qui a fait les beaux jours de l’automobile. Il pourra donc être installé sur des voitures électriques !
Bibliographie :
Batterie-Sécurité,(la couverture) .
La France et ses régions: La Franche-Comté. Le secteur automobile.,(la couverture) .
Livre d’humour/Liste de contrepèteries,A voir et à lire. .
Programmation C sharp/Héritage de classes,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.