Information toute fraiche : Les joueurs dénoncent le racisme, soutiennent les protestations de la NBA

A relever, cet article sur internet dont la thématique est « l’automobile » et qui va vous réjouir.

Son titre (Les joueurs dénoncent le racisme, soutiennent les protestations de la NBA) en dit long.

L’éditorialiste (identifié sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces informations.

La date d’édition est 2023-09-09 17:24:00.

Voilà lle texte en question :

Ces protestations, qui ont aussi touché la WNBA, en plus d’avoir un impact sur quelques matchs des Ligues majeures de baseball (MLB) et de la Major League Soccer (MLS), ont été déclenchées par le cas Jason Blake, un homme noir abattu par la police à Kenosha, au Wisconsin.
La première équipe à boycotter un match a été les Bucks de Milwaukee, qui devaient affronter le Magic d’Orlando dans un match des séries éliminatoires à 16 h 30 (HE). Les trois autres matchs de la NBA à l’horaire ont éventuellement été reportés.
« Nous soutenons le combat contre le racisme et l’injustice », a affirmé le capitaine des Bruins de Boston Zdeno Chara après un revers de 7-1 contre le Lightning de Tampa Bay dans le match no 3 de leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Est. « Il existe différentes manières de mener ce combat, et de toute évidence les joueurs de la NBA ont choisi d’exprimer leurs opinions en boycottant les matchs aujourd’hui. Nous les soutenons. »
La LNH a présenté ses trois matchs au calendrier mercredi, un match à 15 h entre les Islanders de New York et les Flyers de Philadelphie, une rencontre à 20 h entre les Bruins et le Lightning, ainsi qu’une partie à 22 h 30 entre l’Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas.
Les joueurs des Bruins et du Lightning ont indiqué avoir appris la nouvelle des boycottages alors qu’ils embarquaient dans l’autobus pour se rendre à l’amphithéâtre, et qu’il restait trop peu de temps à ce moment avant le match pour mener les discussions nécessaires.
« Notre équipe a joué hier soir, nous avons joué aujourd’hui, et les autres ligues n’ont pas adopté leur position jusqu’à notre arrivée ici ce soir, a noté le défenseur du Lightning Kevin Shattenkirk. Nous avons appris la nouvelle en arrivant à l’aréna, et nous allons devoir discuter de la suite des choses. »
L’attaquant des Stars Tyler Seguin, qui s’est agenouillé pendant les hymnes nationaux des États-Unis et du Canada en compagnie de son coéquipier Jason Dickinson avant un match du 3 août, a mentionné qu’il existait d’autres moyens d’exprimer son soutien à la cause que de boycotter un match.
« Je crois qu’il y a différentes manières d’agir afin de démontrer notre soutien, comme Dickie et moi avons fait à notre premier match », a souligné Seguin après la défaite de 6-4 de contre l’Avalanche dans le match no 3 de leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Ouest. « Je soutiens pleinement ce que la NBA et la MLB sont en train de faire, et nous avons décidé de notre côté de jouer ce soir. Nous avons l’intention de poser d’autres gestes dans les jours qui vont venir. »
Le centre de l’Avalanche Nazem Kadri abondait dans le même sens.
« C’est quelque chose qui nous effleure l’esprit quand on voit les autres ligues poser des gestes comme celui-là, a reconnu Kadri. Nous soutenons et nous applaudissons la NBA pour avoir agi de la sorte. Je comprends tout à fait, il s’agit d’un problème qui dure depuis bien trop longtemps. Les affiches, les relations publiques, c’est bien, mais à un certain moment, les mots ne portent plus, et il faut poser des gestes afin de faire une différence. »
Un moment de recueillement a eu lieu avant le match entre le Lightning et les Bruins, au cours duquel Blake a été mentionné.
L’ancien attaquant de la LNH Anson Carter, qui est désormais analyste pour NBC, a indiqué qu’il ne voyait pas de problème avec le fait que la LNH présente ses matchs mercredi.
« Je suis à l’aise avec la présentation de ces matchs, qu’ils continuent de jouer, a expliqué Carter, qui est Noir. La Ligue a fait ce qu’elle avait à faire et a identifié ce qui s’est passé et a reconnu l’importance de la situation.
« Ce que je veux savoir maintenant, c’est ce que nous allons faire à l’avenir. Oui, nous pouvons protester. Oui, nous pouvons boycotter des matchs. Mais quel type de changement tentons-nous d’obtenir? Si vous protestez et que vous continuez d’agir comme avant, et que rien ne change, à quoi bon protester? Ce qu’il faut se demander maintenant, c’est ce qu’il faut faire pour que les choses changent. »
Matt Dumba du Wild du Minnesota, membre de l’Alliance pour la diversité dans le hockey qui a prononcé un discours contre le racisme avant un match entre les Oilers d’Edmonton et les Blackhawks de Chicago le 1er août et qui s’est agenouillé pendant l’hymne national, a qualifié la décision des joueurs de la LNH de « navrante » sur les ondes d’une station de radio de Vancouver mercredi.
L’entraîneur du Lightning Jon Cooper a fait référence à ce discours, lorsqu’il a été interrogé sur les commentaires de Dumba.
« Je vois tellement de belles choses qui sont accomplies par toutes les ligues professionnelles, a noté Cooper. Je regarde autour, et je me souviens du discours émotif que Matt a prononcé lorsque nous sommes arrivés ici. C’était tellement émouvant, et les gars parlent encore de ce qui se passe et de ce qui est arrivé.
« Malheureusement, nous ne pouvons contrôler certaines des choses qui se produisent dans le monde. Je crois fermement que nous devrons tous nous rallier à un certain point, que ce soit le sport professionnel, le monde des affaires, peu importe. Que vous soyez d’avis que la LNH soit en avance ou en retard, il faut se souvenir que la Ligue a accompli plusieurs très belles choses dans plusieurs domaines. Il faut maintenant regarder ce qui se passe, et je suis persuadé que c’est ce que nous allons faire. »
L’attaquant de l’Avalanche Gabriel Landeskog a ajouté que tous les joueurs veulent voir les choses changer.
« C’est quelque chose qui se passe depuis trop longtemps dans ce pays et qui doit changer, a déclaré Landeskog. Je ne sais pas avec certitude quelles seront les prochaines étapes, je n’ai pas ces réponses. Je crois toutefois que la communauté du hockey est très soudée, et nous soutenons tout changement qui pourrait être apporté à ce pays. »
Article écrit avec la collaboration de Tracey Myers et David Satriano, journalistes NHL.com

Livres sur un thème identique:

Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile (3034),Ouvrage .

Goélette Cardabela/Collection des livrets techniques de la goélette Cardabela/Version imprimable,Le livre .

Le Trésor de Mr. Toupie,(la couverture) .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/P,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.