Information toute fraiche : Walid Regragui perd la confiance des supporters

Voici un nouvel éditorial qui va couronner notre revue de presse sur « l’automobile ».

Son titre saisissant (Walid Regragui perd la confiance des supporters) en dit long.

Sachez que l’éditorialiste (présenté sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur internet.

Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces révélations.

Le post a été publié à une date notée 2024-02-18 10:03:00.

Des arguments qui ne passent pas. Dans une interview accordée à la chaîne Arryadia, Walid Regragui a justifié l’échec à la CAN Côte d’Ivoire 2023 par les conditions climatiques à San Pedro – ville ivoirienne connue pour son taux d’humidité élevé-, où évoluaient les Lions de l’Atlas. « Nous avons commencé la préparation à 15 jours du lancement de la compétition. Notre arrivée à San Pedro est intervenue 10 jours avant notre entrée en lice, juste pour nous adapter au climat, car il y avait une humidité de 80 % et des températures allant jusqu’à 36° », a-t-il expliqué. Selon les dires du sélectionneur de l’équipe du Maroc, ses poulains n’ont pas pu s’adapter au climat.

À lire :Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Les propos du technicien marocain ont suscité des réactions de la part des internautes. Sur X (ex-Twitter), certains d’entre eux ont vivement critiqué Regragui. « Le climat n’affecte pas que nos joueurs, mais toutes les équipes », écrit un internaute. « Cette interview de Regragui n’a fait que l’enfoncer. Il n’a pas assumé ses erreurs, il nous parle d’humidité (comme si c’était une surprise) et s’est beaucoup contredit. Sa force a été toujours la cohérence de ses propos », fulmine de colère un autre. Il y a des internautes qui sont allés jusqu’à comparer Regragui au technicien algérien Djamel Belmadi qui a aidé son pays à remporter la CAN 2019 avant de sombrer lors des deux dernières éditions de la compétition. « On assiste désespérément à la belmadisation du Mountakhab avec cette prise d’otage. Dès à présent, vs allez voir un tout autre visage de Regragui en conférence : arrogant, hautain, agressif, pleurnichard. Il va s’enfermer dans cette bulle pensant qu’il est persécuté. Fiasco 2025 », commente un autre.

À lire :CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Visiblement très remonté contre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, un autre compte enfonce le clou. « Je vais me répéter, dommage pour ceux qui m’ont déjà lu à ce sujet : le climat de l’Afrique subsaharienne empêchait pas la Tunisie d’alterner régulièrement entre demi-finales et quarts de finales. Sur les 7 CAN que l’Égypte prend il y en a 4 en Afrique Subsaharienne (je sais pas où placer le Soudan, disons 3 pour les plus tatillons) », analyse-t-il. Il poursuit : « Y a seulement 5 pays en Afrique du Nord c’est statiquement pas incohérent qu’ils soient moins représentés dans le carré final. Selon l’ONU y a 8 pays en Afrique Centrale : 2022 y en a un seul en demi (Cameroun) soit autant de représentant que l’Afrique du Nord (Égypte). 2017 encore une fois un seul en demi (Cameroun) soit autant de représentant que l’Afrique du Nord (Égypte). 2015 la Guinée Équatoriale survit mais aucun représentant de l’Afrique du Nord. 2013 2012 et 2010 : aucun représentant de l’Afrique Centrale quand l’Afrique du Nord peut en envoyer 2 en 2010. La région la plus régulière en 1/2 de CAN c’est l’Afrique de l’Ouest et devinez quelle est la région d’Afrique contenant le plus de pays… c’est l’Afrique de l’Ouest BRAVO. C’est pas une histoire d’avantage ou de désavantages, simplement de probabilités et de régularité. »

À lire :Walid Regragui « a pris la grosse tête » selon un analyste sportif

Il conclura en ces termes : « […] penser que les pays subsahariens ont un avantage conséquent sur leurs voisins du Nord est assez ridicule quand on voit la proportion de joueurs étant installés dans les championnats européens dans la majorité des sélections africaines sans même parler des binationaux qui s’ajoutent à l’équation. En finale de la CAN 2023 t’as 11 joueurs titulaires sur 22 qui sont formés/ont grandi hors du continent africain alors de quoi on parle finalement ? Se complaire dans ces discours c’est faire entrave à la progression de son pays, la CAN en Égypte n’a pas empêché le Maroc de se faire éliminer par le Bénin par exemple… le problème est ailleurs que dans le climat ! »

A lire:

À l’Aide de l’Italie – La traversée des Alpes en automobile par les troupes françaises (octobre-novembre 1917),Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Étymologie de la langue française/Introduction,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Photographie/Personnalités/H/Jacques Hoden,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Toutes les voitures de sport 1980-1989,Le livre .

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.