Voici le plus remarquable d’un éditorial que notre équipe vient de remarquer sur le web. Le sujet va inévitablement vous plaire. Car la thématique est « l’automobile ».
Son titre (Credit Suisse et le Mozambique trouvent un accord dans l’affaire des « tuna bonds » Par Reuters) est parlant.
L’écrivain (présenté sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.
Vous pouvez en conséquence donner du crédit à cette actualité.
Sachez que la date de parution est 2023-10-01 08:23:00.
© Reuters. Le logo de Credit Suisse à Hong Kong. /Photo prise le 8 août 2023/REUTERS/Tyrone Siu
par Noele Illien et Kirstin Ridley
ZURICH (Reuters) – Credit Suisse a conclu un accord à l’amiable de dernière minute avec le Mozambique concernant l’affaire des « tuna bonds », vieille de plus de dix ans, et impliquant des prêts d’une valeur de plus de 1,5 milliard de dollars, a déclaré dimanche UBS qui avait hérité du scandale avec le rachat de la banque.
« Les parties se sont mutuellement libérées de toute responsabilité et de toute réclamation concernant les transactions », a déclaré UBS dans un communiqué. « Les parties sont heureuses d’avoir résolu ce différend de longue date », a ajouté la banque, sans donner plus de détails.
Dans le cadre de l’accord, conclu un jour avant le début d’un procès civil de trois mois à Londres, UBS renoncera à une partie d’un prêt que Credit Suisse a accordé au Mozambique en 2013, représentant moins de 100 millions de dollars, a déclaré une source au fait du dossier qui a requis l’anonymat.
L’accord comprend également la plupart des créanciers impliqués dans le financement d’un prêt accordé en 2013 à ProIndicus, une entreprise publique mozambicaine, a déclaré UBS.
Le bureau du procureur général du Mozambique et le ministère de l’Économie et des Finances ont annoncé qu’ils allaient convoquer une conférence de presse conjointe lundi matin à Maputo.
L’affaire des « tuna bonds » concerne trois transactions entre des entreprises publiques mozambicaines et le constructeur naval Privinvest, financées en partie par des prêts et des obligations du Credit Suisse et soutenues par des garanties du gouvernement mozambicain, dont le montant n’a pas été divulgué.
UBS, qui a racheté Credit Suisse au début de l’année, dispose d’une réserve financière de 10 milliards de dollars pour faire face aux possibles litiges, ont estimé les analystes de JPMorgan (NYSE:) dans une note adressée à leurs clients mercredi.
(Avec la contribution d’Oliver Hirt à Zurich et de Nqobile Dludla et Manuel Mucari à Maputo ; version française Kate Entringer)
Bibliographie :
Batterie d’accumulateurs/Charge de la batterie/Suivre l’entretien d’une batterie,Le livre .
La politique monétaire/Le canal du prix des actifs,Ouvrage .
L’histoire de l’automobile,Le livre .
Pour lire en automobile/La Vie n’existe pas,Le livre .
L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.