Piloté par Jan de Vroom en 1956, ce coupé en aluminium 250 GT « Low Roof » est l’un des 14 exemplaires jamais construits
4 juin 2023 à 20:06
par Sébastien Bell
Bien que le nom de Mario Felice Boano ne soit peut-être pas aussi célèbre que Scaglietti et Bertone, c’est un nom que vous voudrez peut-être connaître après avoir vu cette belle Ferrari 250 GT Boano de 1956.
L’une des Gran Turismos les plus raffinées à avoir jamais arboré l’insigne du cheval cabré, elle a été fabriquée par Carrozzeria Boano, après avoir obtenu le contrat de construction du concept 250 GT de Pinin Farina en 1954. Maître carrossier, Boano a décidé de retravailler légèrement la carrosserie.
Ce qui peut maintenant ressembler à une hérésie a conduit à une silhouette plus lisse, une ligne de ceinture plus basse et une voiture indéniablement belle. En deux ans, la carrozzeria a construit entre 70 et 80 coupés à toit bas comme celui-ci.
Lis: La première Ferrari Enzo de Fernando Alonso est mise aux enchères et pourrait rapporter plus de 5,3 millions de dollars
Pour la rendre encore plus spéciale, la carrosserie de cette voiture a été fabriquée en aluminium plutôt qu’en acier. Cela signifie qu’il s’agit de l’un des 14 exemplaires légers jamais fabriqués, permettant aux conducteurs de tirer encore plus parti du moteur Colombo V12 de 3,0 litres qui l’alimente.
En plus de l’insigne, la carrosserie a fait de la Ferrari 250 GT Boano « Low Roof » Coupés en aluminium un succès auprès des gentlemen racers, et cet exemple ne fait pas exception. Livrée à Luigi Chinetti, le plus célèbre importateur américain de Ferrari, elle a été pilotée par Jan de Vroom lors du Grand Prix de Nassau en 1956.
faire défiler la publicité pour continuer
Il est presque difficile de croire que cette belle voiture de sport bleu clair métallisée avec un toit blanc et un intérieur en cuir bleu et crème assorti était une voiture de course, mais les Italiens ont du mal à ne pas être élégants, apparemment. Ajoutant encore au statut de cette voiture est le fait qu’elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité de Ferrari Classiche.
Proposé à la vente chez MonacoCarAuctions, ce bel exemple de la 250 GT Boano fera partie de la vente aux enchères Asta Rossa de la maison le 8 juin, entièrement consacrée aux Ferrari. Les estimations suggèrent qu’il coûtera entre 1,39 million de dollars et 2,14 millions de dollars.
L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.