- Shelby a construit cinq Dragonsnakes, 289 Cobras spécialement modifiés pour les courses de dragsters NHRA.
- Le CSX2427 est le seul 289 sorti de l’usine avec une configuration de carburateur quad-Weber Stage III.
- Sous réserve d’une restauration complète utilisant des pièces NOS et d’un gagnant de plusieurs expositions.
La capacité de la Shelby Cobra originale à faire rouler des machines plus exotiques sur la route et sur un parcours routier, au début et au milieu des années 1960, est bien connue. Mais la combinaison d’un moteur relativement puissant dans une petite voiture en a également fait une force avec laquelle il faut compter sur le Strip, et maintenant l’un des rares Cobra Dragonsnakes construits en usine est mis aux enchères.
var adpushup = window.adpushup = window.adpushup || {que:[]} ; adpushup.que.push(function() { if (adpushup.config.platform !== « DESKTOP »){ adpushup.triggerAd(« 4d84e4c9-9937-4f84-82c0-c94544ee6f2a »); } else{ adpushup.triggerAd( » 6a782b01-facb-45f3-a88f-ddf1b1f97657″); } });
Shelby n’a construit que cinq 289 pouces cubes. (4,7 litres) Dragonsnakes à utiliser dans les compétitions de courses de dragsters sanctionnées par la National Hot Rod Association (NHRA). Les voitures étaient équipées de moteurs réglés, d’amortisseurs Koni spéciaux, d’un rapport de pont arrière raide pour une accélération maximale et de demi-arbres robustes pour garantir que la transmission ne se désintègre pas lorsque les slicks Goodyear sont accrochés.
En relation: Carroll Shelby ne reconnaîtrait pas le châssis en aluminium de l’AC Cobra GT Roadster
Les voitures Stage I étaient livrées avec un seul carburateur à quatre corps, tandis qu’une mise à niveau Stage II en ajoutait un deuxième. Mais cette voiture ici, le châssis CSX2427, qui serait le seul Dragonsnake acheté en privé, est le seul exemplaire 289 provenant de l’usine avec une configuration de carburateur quad-Weber Stage III.
fenêtre._taboola = fenêtre._taboola || []; _taboola.push({ mode : ‘thumbnails-a-mid’, conteneur : ‘taboola-mid-article’, placement : ‘Mid Article’, target_type : ‘mix’ });
fenêtre._taboola = fenêtre._taboola || []; _taboola.push({ mode : ‘thumbnails-oc-2×1’, conteneur : ‘taboola-mid-article-thumbnails-organic’, placement : ‘Mid Article Thumbnails Organic’, target_type : ‘mix’ });
Il n’y a pas de séquence vidéo avec Mecumaux enchères, mais nous ne pouvons qu’imaginer que le bruit est l’équivalent sonore de la participation à un concours de dégustation de piment.
Don Reimer de Gettysburg, Pennsylvanie, a commandé ce serpent d’un quart de mile neuf à la fin de l’été 1964, la voiture arrivant à Adams County Motors Corporation habillée d’une peinture jaune sur commande spéciale pour correspondre à la Ford Thunderbird que lui et son frère Don utilisaient comme remorqueur. voiture.
Avec Mike au volant, la voiture s’est avérée fructueuse dans les courses de production A/Modified et AA/Modified, même si elle n’était pas la plus rapide ou la plus gagnante des Super Snakes, car d’autres exemplaires bénéficiaient d’un soutien complet de l’usine.
Les Reimers ont payé même 9 000 $ pour la voiture lorsqu’elle était neuve, ce qui équivaut à 89 000 $ aujourd’hui, et suffisamment pour acheter deux Corvette Stingray de base. Mais vous devrez ajouter un zéro à ce chiffre et peut-être presque doubler le résultat si vous voulez conclure l’accord à Mecum‘s Indy Sale ce printemps. Le Cobra, désormais restauré, devrait se vendre entre 1,5 et 1,7 million de dollars lors de sa traversée du bloc le 18 mai.
var adpushup = window.adpushup = window.adpushup || {que:[]} ; adpushup.que.push(function() { if (adpushup.config.platform !== « DESKTOP »){ adpushup.triggerAd(« 5646c171-cb6e-4e2c-8440-49013ca72758″); } else{ adpushup.triggerAd( » e7c4c913-3924-4b2d-9279-6c00984dd130″); } });
Photos Mecum
L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.