La voiture Ferrari F1 de Michael Schumacher, vainqueur du championnat, vendue pour la modique somme de 14,8 millions de dollars

La voiture de F1 de Michael Schumacher, vainqueur du championnat, a récemment franchi le bloc des enchères à RM Sotheby’s, époustouflant toutes les attentes en clôturant au prix de 14,8 millions de dollars. Versez-en un pour tous les espoirs qui se sont présentés avec seulement sept chiffres à dépenser.

La voiture en question était une Ferrari F2003-GA, châssis #229. Les purs et durs de la F1 sauraient que c’est la vraie voiture que Schumacher a conduite à la huitième place du Grand Prix du Japon 2003, ce qui lui a valu le championnat du monde des pilotes de Formule 1 2003. Sur les neuf courses au cours desquelles Schumacher a piloté le châssis n ° 229, il a remporté cinq fois la victoire, en Espagne, en Autriche, au Canada, en Italie et aux États-Unis. Il a également marqué trois pole positions et trois tours les plus rapides, pour démarrer. Ces statistiques font du châssis #229 la F2003-GA la plus victorieuse des six construites pour la saison 2003.

Malgré la réputation de Schumacher, cependant, la saison 2003 n’a en aucun cas été une surprise. Il a décroché le titre des pilotes avec seulement deux points d’avance sur Kimi Räikkönen lors de la dernière course de l’année. C’était en partie dû au fait que Ferrari a commencé l’année avec la voiture de l’année précédente, remportant une seule des quatre premières courses. La F2003-GA n’a fait ses débuts qu’au Grand Prix d’Espagne, la cinquième course de la saison. Malgré la lutte serrée, Ferrari a pu battre ses rivaux chez McLaren et Williams pour remporter également la victoire dans le championnat des constructeurs.

Les anciennes voitures de course sont évaluées un peu différemment des véhicules typiques. Leur prix ne concerne pas seulement les performances ou les spécifications, mais aussi l’histoire et le pedigree. Cette vente aux enchères concernait une voiture de F1 vainqueur du championnat de l’équipe de F1 la plus vénérée de tous les temps, conduite à de multiples victoires par l’un des pilotes les plus légendaires du sport. Ces facteurs ont contribué à faire passer le châssis n ° 229 d’une valorisation de 9,5 millions de dollars à une vente de 14,8 millions de dollars.

Mieux encore, la voiture n’est pas une simple pièce d’exposition. Au lieu de cela, elle a été entretenue et révisée par le département Ferrari Classiche et a été vendue en parfait état de marche. Son entretien le plus récent a eu lieu cette année, la voiture n’ayant parcouru que 148 miles depuis lors. Le F2003-GA est une bête puissante, sur la bonne voie également ; nous avons vu des exemples de tours torrides sur des hippodromes américains comme Road Atlanta.

Cela dit, faire fonctionner une ancienne voiture de F1 moderne n’est pas bon marché. L’enthousiaste Bud Moeller, qui possédait une F2003-GA, a cité un coût approximatif de fonctionnement de la voiture à 1000 $ par tour dans un Reddit AMA. Cela est basé sur le prix pour réviser régulièrement le moteur, la boîte de vitesses et d’autres composants. Cela ne tient pas compte des dépenses nécessaires de l’équipe Ferrari pour démarrer et faire rouler le véhicule sur la piste, ni des dommages causés par un accident, qui peuvent rapidement atteindre des centaines de milliers de dollars ou plus.

Espérons que le nouveau propriétaire chanceux ramènera ce moteur à la ligne rouge de 19 000 tr/min d’ici peu. Le monde mérite d’entendre chanter une fois de plus ce V10 vainqueur du championnat.

Vous avez un conseil ? Informez l’auteur : lewin@(Site spécialisé automobile)

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.