Maintenant qu’Aston Martin a livré de nombreuses Valkyries à des clients du monde entier, elle a finalement laissé une poignée de journalistes mettre l’hypercar folle à l’épreuve. Henry Catchpole était l’un de ces journalistes et il est à l’origine d’une vidéo assez épique de Hagerty mettant en vedette la Valkyrie.

Il ne fait aucun doute que l’Aston Martin inspirée de la Formule 1 est quelque chose de très spécial. Catchpole note au début de sa vidéo qu’il a tous les bons ingrédients pour être considéré comme un véhicule historique dans l’histoire des voitures hautes performances, assis aux côtés de grands comme la Lamborghini Miura, McLaren F1 et Bugatti Veyron. Mais est-ce vraiment aussi crucial dans l’histoire de l’automobile que ces grands noms ?

Regardez: Faites un tour dans l’Aston Martin Valkyrie AMR Pro avec le pilote de F1 Nico Hulkenberg

Tout comme Chris Harris, Catchpole a eu la chance de piloter la Valkyrie sur le circuit de Formule 1 de Sakhir à Bahreïn. Il s’est également entretenu avec James Manners, le responsable de l’ingénierie des véhicules pour la Valkyrie, pour apprendre quelques détails intéressants sur la voiture.

L’essuie-glace est l’une des caractéristiques de conception intrigantes de la voiture. Parce que la voiture a ce qu’Aston Martin appelle un pare-brise « à double composé », un essuie-glace conventionnel ne fonctionnerait pas, alors elle a passé un an avec la même entreprise derrière les essuie-glaces de la navette spatiale pour développer quelque chose qui fonctionnerait.

Catchpole se dirige ensuite vers le circuit. Il est immédiatement très impressionné par la voiture et note que malgré la position assise étrange et la petite taille de la cabine, la Valkyrie a une visibilité étonnamment bonne. Bien que la mise à niveau de la voiture prenne un peu de temps, il est capable de pousser progressivement et d’explorer correctement le potentiel de performance de la voiture.

faites défiler la publicité pour continuer