On revient sur l’éditorial : Championnat de France de cross-country : l’ACRLP peut être fier !

On-revient-sur-leditorial-Championnat-de-France-de-cross-country

A nouveau, ce site va vous diffuser un texte qui a été remarqué sur internet. La thématique est «l’automobile».

Le titre (Championnat de France de cross-country : l’ACRLP peut être fier !) est sans équivoque.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’éditorialiste est connu et fiable.

Vous pouvez prendre connaissance de ces informations en toute sécurité.

L’article d’origine :

Les deux relais mixte de l'ACRLP devant le chateau de Kerampuil.
Les deux relais mixte de l’ACRLP devant le chateau de Kerampuil. ©ACRLP

Avant même de se déplacer à Carhaix pour les championnats de France de cross-country, l’ACRLP avait déjà très largement atteint son objectif en qualifiant pas moins de quarante-six représentants. Un exploit en quelque sorte pour les troupes des deux Rémi (Bellec pour Locminé et Le Yaouanq pour Pontivy) et pour le troisième coach, Rachid Seddiki (Ploêrmel-Sérent)

Face aux cadors de la discipline, cette belle délégation a, en plus, fait mieux que de se défendre avec son statut de « petit » club puisqu’elle place au final quatre équipes dans le top 15 français : remarquable !

Le relais mixte jeune 6e !

À l’image tout d’abord des deux relais mixte qui se sont livré une belle bataille le samedi. Exceptionnelle, l’équipe des U20 (la nouvelle génération) qui se classe 6e au niveau national ! Avec une formation exclusivement pontivyenne composée de Lou Bellec, Guillaume Dupré, Anna-Claire Prémont et Noa Le Gratiet. Seul club breton à être devant eux : le Stade Brestois (4e). Une superbe récompense pour leur coach, Rémi Le Yaouanq qui se donne un mal fou à les accompagner dans toutes leurs séances, tout au long de l’année.

L’autre relai, celui des adultes, réalise aussi une superbe performance en s’adjugeant une remarquable 13e place, derrière les deux locomotives bretonnes : le HBA et le Stade Brestois. Une formation qui était composée de trois Pontivyens (Jérémy Bohelay, Marine Le Dour et Jules Kerjean) et d’une Ploermelaise (Fatima Nogues).

Les couleurs de l'ACRLP ont superbement été représentés lors de ce championnat de France. Comme ici avec le Locminois Raphaël Emeraud qui termine à la 25e place chez les cadets.
Les couleurs de l’ACRLP ont superbement été représentés lors de ce championnat de France. Comme ici avec le Locminois Raphaël Emeraud qui termine à la 25e place chez les cadets. ©ACRLP

Les filles toujours au top

Dans les autres épreuves (du dimanche), là aussi, les athlètes de l’ACRLP ont largement fait honneur à leurs couleurs. Puisque quatre autres équipes terminent dans le top 15 (1). À commencer par les cadettes qui se classent 11e avec les Pontivyennes Lou Bellec (71e) et Anna-Claire Prémont (240e), la Locminoise Jade Lecoq (91e) et la Ploermelaise Ylena Richez (174e).

Les seniors filles avec leur chef de file, la Ploërmelaise Fatima Nogues, à la porte des cinquante meilleures coureuses françaises (51e) et leurs trois Pontivyennes Claire Le Puil (86e), Tiphaine Le Lavandier (140e) et Marine Le Dour (266e) s’adjugent une superbe 13e place. Mention particulière pour la plus jeune (Marine) qui avait déjà effectué le relai la veille et qui, comble de malchance, a perdu une chaussure dans la boue de Kérampuil à… 5 kilomètres de l’arrivée ! On se demande encore comment elle a pu aller au bout.

Les masters hommes toujours là

Toujours chez les filles, les juniors (U20) terminent à la 18e place avec les Locminoises Prune Lecoq (130e) et Lylou Perrier (199e), la Pontivyenne Romane Le Bihan (144e) et la Ploërmelaise Lina Guimard (248e).

Vidéos : en ce moment sur Actu

Du côté des garçons, comme d’habitude, ce sont les « vieux » (catégorie masters) qui ont fait parler d’eux avec une excellente 14e place grâce aux deux Pontivyens Jacques Emeraud (84e) et Christian Macé (92e), au Ploërmelais Fabrice Chérel (172e) et au Locminois Thierry Collet (190e).

Chez les plus jeunes, les cadets se classent 18e emmenés par le Locminois Raphaël Emeraud (24e) et ses deux camarades Nathan Hamonic (224e) et Firmin Garaud (299e) et le Ploêrmelais William Guimené (140e).

Enfin, sur le plan individuel, on notera la 24e place du Pontivyen Jules Kerjean chez les espoirs dans l’épreuve du cross court.

(1) Le top 14 permet de bénéficier de plus de places qualificatives pour la saison prochaine.

Les autres qualifiés

Locminé : Manon Moisan est 287e chez les cadettes alors que Loris Jossic termine 116e avec la section bretonne chez les minimes.
Ploërmel : Noisette Josse (131e) et Johanne Mauray (133e) faisaient partie de la sélection bretonne des minines filles.
Pontivy : Bleuenn Le Cornec est 259) et Yaëlle Millau 285e chez les cadettes. Agathe Hervio (128e) éportait le maillot de la sélection bretonne chez les minimes. Camille Rio est 268e et Marie Le Paih est 393e chez les seniors femmes. Medhi Le Lamer est 339e chez les cadets et Mathias Raoul se classe 123e avec la sélection bretonne des minimes.
Sérent : Emma Ogé est 341e chez les cadettes et Maëlig Floch est 337e chez les cadets.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.defer=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,’script’,

fbq(‘init’, ‘183114723670867’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

A lire:

À travers l’Inde en automobile/27,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le Grand Raid, première tentative de liaison automobile Le Cap-Terre de Feu,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Le trésor de Bigot/V,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Pour lire en automobile/L’Homme microbe/02,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.