Pourquoi le projet Bloodhound, qui bat tous les records, a un avenir

Pourquoi-le-projet-Bloodhound-qui-bat-tous-les-records-a

Les gens derrière Bloodhound, la voiture combinant jet et fusée qui tente de battre un record de vitesse au sol, recherchent plus d’argent depuis un certain temps.

Maintenant, ils ont combiné cette recherche avec celle d’un nouveau pilote, dans ce qui me semble être le changement de trajectoire le plus judicieux dans l’histoire difficile du projet. Je me suis demandé : « Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? » moment où l’histoire a atterri.

Il a essayé de plaire aux entreprises – il aurait dû plaire aux egos depuis longtemps. Le record de vitesse terrestre s’élève à 763 mph au cours des 26 dernières années, depuis qu’Andy Green a pris le supersonique Thrust SSC.

Aujourd’hui âgé de 61 ans, Green est également sur la sellette pour le projet Bloodhound depuis sa création en 2008 et l’a déjà testé à 628 mph. Au départ, on parlait de 1 000 mph, mais aujourd’hui, on parle simplement d’aller plus vite qu’avant : 800 mph.

Depuis que le tout premier record de vitesse terrestre a été établi, personne n’a jamais tenu aussi longtemps. Les coûts sont si élevés et, une fois la vitesse du son dépassée, quel en serait l’intérêt, du point de vue d’une grande entreprise ?

Pour Bloodhound, il s’agissait toujours de renforcer les compétences et l’éducation en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (Stem).

La voiture a fait l’objet de tournées de présentation et de tournées éducatives ; des ambassadeurs bénévoles se sont rendus dans des écoles et des collèges et ont fait connaître la technologie qui évolue rapidement. Il ne s’agissait pas seulement de créer du bruit et de la vitesse, mais aussi de créer des ingénieurs.

On espérait que les grandes entreprises soutiendraient cette cause. Et même si beaucoup l’ont fait, cela n’a jamais été suffisant. Ainsi, depuis que l’attitude du monde à l’égard du bruit et de la vitesse a changé, l’orientation éducative de Bloodhound a également changé – sur les technologies vertes.

S’il fonctionne, son jet fonctionnera au carburant synthétique. Sa pompe à carburant, initialement prévue pour être un moteur de Formule 1 désaccordé et plus tard un V8 Jaguar, est désormais un moteur électrique de grande capacité. Les émissions de la fusée ne seraient que de la vapeur, de l’oxygène et de l’excitation.

Pourquoi-le-projet-Bloodhound-qui-bat-tous-les-records-a

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.