S’offrir une voiture en bref
Le marché actuel de la vente de voitures est un mélange de mauvaises nouvelles et de moins bonnes nouvelles. Ce qui devrait arriver ne semble pas se produire – du moins pas encore. Les prix des voitures neuves restent au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF), avec quelques réductions malgré des taux d’intérêt plus élevés. Les prix des voitures d’occasion baissent, mais les stocks sont maigres. C’est un marché intéressant pour les acheteurs ayant une reprise. Cette situation laisse perplexes de nombreux analystes de l’industrie automobile.
En tant que consommateurs, l’une des questions sur lesquelles nous cherchons des conseils est la suivante : pouvez-vous vous permettre d’acheter une voiture dès maintenant ? Notre réponse est oui, à quelques conditions. Creusons un peu plus et voyons si nous pouvons atténuer une partie de l’incertitude.
Que se passe-t-il actuellement avec les prix des voitures ?
Nous devrons commencer par les tendances actuelles en matière de prix pour avoir une idée de votre capacité à vous permettre une voiture dès maintenant.
Quel est le prix moyen pour une voiture neuve?
Selon les données de Cox Automotive, la société mère de Kelley Blue Book, le prix moyen qu’un acheteur a payé pour une voiture neuve en novembre 2023 était de 48 247 $.
Les données de Cox Automotive vAuto montrent que les pénuries de stocks à la fin de 2023 entravent toujours Toyota, Honda, Lexus, Kia et Land Rover. Mais vous trouverez de nombreux véhicules neufs Lincoln, Chrysler, Jaguar, Alfa Romeo, Dodge et Jeep.
Qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion, négocier un meilleur prix auprès des concessionnaires est aujourd’hui beaucoup plus difficile qu’avant la pandémie de COVID-19. Des principes économiques simples nous disent que les prix de ces véhicules resteront élevés jusqu’à ce que l’offre de modèles dépasse la demande. Dans le même temps, d’autres pourraient vous proposer une meilleure offre.
Quel est le prix moyen d’une voiture d’occasion ?
Selon Cox Automotive, le prix moyen des transactions de voitures d’occasion en novembre 2023 était de 26 553 $. Cependant, les tendances montrent certains problèmes pour les voitures d’occasion qui pourraient persister jusqu’au premier semestre 2024. Les prix de gros payés par les concessionnaires pour les voitures d’occasion aux enchères ont commencé à baisser. Cependant, le stock national de voitures d’occasion à vendre diminue. Ce ne sont pas de grandes tendances pour les acheteurs cherchant à acheter des véhicules d’occasion.
Où vont les prix des voitures ?
La hausse des taux d’intérêt a commencé à faire baisser les prix de transaction des véhicules neufs et d’occasion l’année dernière. Mais les taux d’intérêt appliqués aux acheteurs de voitures baissent régulièrement, et c’est une excellente nouvelle.
Oui, les stocks de voitures neuves ont commencé à revenir à la normale, mais certains constructeurs automobiles sont toujours confrontés à des stocks épuisés sur certains modèles comme la Toyota Camry ou le Honda CR-V. Il y a de fortes chances que les prix restent élevés sur ces véhicules et sur d’autres véhicules de marques asiatiques à court terme.
Sur le marché des voitures d’occasion, l’offre future sera limitée. Les faibles stocks de véhicules d’occasion maintiendront les prix plus élevés. Les acheteurs exclus du marché des voitures neuves et se tournant vers les voitures d’occasion ajoutent à la pression sur les prix.
ARTICLE CONNEXE : Quand les prix des voitures neuves baisseront-ils ?
Quel est l’impact des taux d’intérêt des prêts automobiles sur le prix d’achat ?
Chaque prêt automobile comporte des éléments mobiles qui, une fois additionnés, définissent la qualité de l’affaire que vous avez réalisée lors de l’achat de votre véhicule. Le prix de transaction est le coût final du véhicule après l’acompte, la reprise, les frais, les taxes, etc. Cela reflète également votre succès dans la négociation à la baisse du prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF).
Qu’est-ce que les prix obstinément élevés des voitures ont à voir avec les taux d’intérêt ? Pour les consommateurs, trouver le taux d’intérêt le plus bas possible est plus important que jamais lorsqu’ils s’efforcent d’avoir une voiture abordable.
Quel est l’impact des taux d’intérêt sur le coût du véhicule ?
Les taux d’intérêt sur les prêts pour voitures d’occasion seront presque toujours plus élevés que sur les prêts pour voitures neuves.
À l’aide du calculateur de paiement automobile de notre société sœur, Autotrader, faisons une comparaison rapide pour voir comment le taux d’intérêt (le coût de l’argent emprunté) peut avoir un impact sur l’abordabilité d’une voiture. N’oubliez pas que votre pointage de crédit, vos antécédents de crédit et vos antécédents professionnels ont tous un impact sur le taux d’intérêt le plus bas auquel vous êtes admissible.
Taux d’intérêt sur les voitures neuves
Selon Bankrate, au moment d’écrire ces lignes, le taux d’intérêt moyen sur un prêt automobile neuf de 48 mois est de 7,65 %. Disons que vous souhaitez financer 30 000 $ pendant 48 mois au taux moyen. Cela équivaut à 727 $ par mois pour un total de 34 919 $ payés sur la durée du prêt. Autrement dit, vous paierez un total de 4 919 $ d’intérêts sur 48 mois. Financer ce même montant pendant 48 mois à 4,99 % équivaut à 691 $ par mois et 33 156 $ sur la durée de 48 mois du prêt. Réduire seulement 2,66 % des intérêts permettra d’économiser 1 763 $ sur la durée du prêt.
Taux d’intérêt sur les voitures d’occasion
D’après les chiffres de Bankrate, le taux d’intérêt moyen sur un prêt automobile d’occasion de 48 mois est de 8,35 %. Examinons cela pour voir les paiements pour le financement de 20 000 $. Le paiement mensuel serait de 492 $ par mois avec un montant de remboursement total de 23 594 $ ou 3 594 $ d’intérêts sur la durée du prêt. Faire le même calcul avec un taux d’intérêt de 7,35 % équivaut à des paiements mensuels de 482 $ et à un remboursement total de 23 145 $. Une baisse de 1 % du taux d’intérêt permet d’économiser 449 $ sur 48 mois.
Des prêts automobiles à faible TAEG existent
Les prêts sans intérêt sont plus difficiles à trouver, mais rechercher la meilleure offre de financement est un moyen sûr de rendre l’achat d’une voiture plus abordable. Allyson Harwood, rédactrice en chef de Kelley Blue Book, propose son point de vue sur l’environnement financier actuel.
« Il existe de nombreuses bonnes affaires. Nous avons repéré des contrats de location avec de faibles paiements mensuels sur des VUS de petite et moyenne taille. De plus, il existe plusieurs offres intéressantes avec un TAEG faible. Et si vous recherchez un camion, certains constructeurs proposent des offres de financement à faible TAEG et de remise en argent.
EN RAPPORT: 10 meilleures offres de voitures
Combien de voiture puis-je me permettre ?
Déterminer le prix exact de transaction automobile que vous pouvez vous permettre n’est pas un processus facile. Au contraire, c’est une expérience fastidieuse et parfois douloureuse. Pour déterminer le prix d’une voiture que vous pouvez vous permettre, vous devez être honnête sur vos revenus et honnête sur vos dépenses. Ce petit tour du pâté de maisons en bus de réalité n’est pas agréable pour beaucoup d’entre nous. Cependant, les acheteurs potentiels de voitures doivent le faire. Au moins, nous avons le calculateur d’abordabilité des voitures Autotrader pour vous aider avec certains calculs. Autotrader est le site sœur de Kelley Blue Book.
Comment faire un budget mensuel
Faire un budget mensuel nécessite de déterminer combien vous dépensez chaque mois. Voici quelques-unes des dépenses que vous devriez inclure :
- Hypothèque ou loyer
- Services publics (service électrique, service de gaz, etc.)
- Téléphone (il s’agit de tous les coûts liés aux lignes fixes (si vous en avez encore une), aux smartphones et aux coûts Internet haut débit)
- Assurance (habitation, locataire, automobile, vie, médicale et toute autre assurance non déduite de votre salaire)
- Paiements de prêt et de carte de crédit
- Épiceries
- Divertissement (repas au restaurant, films, câble, services de streaming, etc.)
Vous devrez établir votre revenu net et créer une liste de vos dépenses mensuelles. Autrement dit, tout ce que vous rapportez à la maison après impôts et déductions pour la retraite, assurance parrainée par l’entreprise, etc. En soustrayant vos dépenses détaillées du salaire net net, vous obtenez le montant restant pour les dépenses automobiles et diverses. N’oubliez pas que vous aurez toujours des dépenses supplémentaires en plus de vos obligations détaillées habituelles. Ne dépassez jamais votre budget pour une voiture.
Une fois que vous aurez déterminé le montant que vous pouvez raisonnablement consacrer au paiement d’une voiture après avoir calculé le coût du carburant, de l’assurance automobile et de l’entretien mensuel, vous connaîtrez le paiement mensuel de la voiture que vous pouvez vous permettre. Essayez d’utiliser notre outil de coût de possession sur 5 ans pour obtenir des estimations pour l’entretien de votre voiture et bien plus encore. Branchez cela ainsi que les autres informations demandées dans la calculatrice Autotrader pour obtenir un prix de transaction avec lequel vous pouvez vivre et qui correspond à votre budget.
CONSEIL: Essayez de comparer les assurances automobiles à l’aide de notre outil pour obtenir une estimation de police avant d’acheter.
Comment se permettre une voiture dans cette économie
Il n’y a pas de véritable secret pour s’offrir une voiture dans le contexte économique actuel. Essentiellement, vous devez être prêt à faire des recherches et à faire preuve de patience.
« Cela peut prendre un peu de travail pour trouver le modèle spécifique et le niveau de finition que vous recherchez sans majoration du concessionnaire », a déclaré Harwood. « Par conséquent, n’ayez pas peur de parler à plusieurs concessionnaires pour trouver ce que vous voulez. Et n’ayez pas peur de vous retirer si vous n’aimez pas l’offre qu’un concessionnaire vous propose.
Sortir des sentiers battus pour créer un prêt automobile abordable
Faire preuve d’un peu de créativité peut également grandement contribuer à découvrir une voie abordable pour obtenir une voiture. Voici quelques idées:
- Optez pour un modèle qui ne manque pas : Vous devrez peut-être faire des compromis entre vos désirs et vos besoins. Si vous avez à cœur une Toyota, une Kia, une Honda ou une autre marque ou modèle difficile à obtenir, vous pourriez envisager de jeter votre dévolu sur quelque chose de plus disponible. Buick, Jeep et Ram, entre autres, disposent d’un bon inventaire de véhicules. Non seulement les concessionnaires disposeront d’un meilleur choix, mais ils seront probablement plus disposés à rouler et à négocier. Ils sont également plus susceptibles d’offrir des incitations sur certains modèles.
- Découvrez les modèles 2023 : Bien sûr, vous voulez un nouveau modèle 2024. Mais vous pourrez peut-être trouver une version 2023 plus récente du modèle que vous souhaitez pour des milliers de moins. Encore une fois, des offres de financement et de location solides pourraient être disponibles sur les modèles de l’année dernière.
- Faites briller cet échange : Jonathan « JB » Bradley, actuellement directeur Internet et ancien directeur financier d’Ed Voyles Kia à Chamblee, en Géorgie, affirme que vous pouvez rattraper l’essentiel du terrain perdu lors des ajustements du marché (des concessionnaires) en échangeant une voiture. « C’est une grande variable,» il a dit. « Vous ne pouvez pas faire grand-chose concernant les taux d’intérêt, mais vous pouvez rattraper l’essentiel du terrain perdu.»
- Acheter neuf : Même si vous envisagez une voiture d’occasion, envisagez-en une neuve. Les taux d’intérêt pour le neuf sont au moins un peu plus bas.
- Envisagez les voitures d’occasion certifiées (CPO): Vous économiserez de l’argent car le véhicule est utilisé et il est également couvert par une garantie CPO.
- Un acompte plus important: Plus vous avez d’argent contracter un prêt, plus les mensualités sont faibles et moins vous paierez d’intérêts. Cependant, Bradley dit que c’est un compromis. « Chaque 1 000 $ (acompte) vous permet d’économiser 17 $,» il se rapproche. « Il faut se demander si ça vaut le coup ?» Cet argent peut vous être plus utile sur votre compte d’épargne si vous avez besoin d’un coussin alors que l’économie se détériore.
- Souscrire une marge de crédit : Si vous êtes propriétaire d’une maison, une marge de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC) est une autre option à considérer. « Avec une marge de crédit,» Bradley a dit : « vous bénéficiez d’un meilleur avantage fiscal et vous pouvez utiliser cet argent à votre avantage.» De plus, vous pouvez adapter les conditions de cette marge de crédit à votre budget. Nous vous recommandons de parler à votre planificateur financier ou à votre conseiller fiscal avant d’emprunter cette voie. Un HELOC utilise votre maison comme garantie du prêt, et l’achat d’une nouvelle voiture ne vaut peut-être pas le risque de perdre votre maison.
- Effectuez plus de paiements : Une idée issue du secteur hypothécaire est de rembourser votre prêt toutes les deux semaines plutôt qu’une fois par mois. En d’autres termes, si votre paiement mensuel pour votre voiture est de 700 $, payez 350 $ toutes les deux semaines. C’est comme payer un mois supplémentaire chaque année. Le crédit automobile est remboursé plus tôt ; par conséquent, vous économisez sur les intérêts.
Lire les articles connexes :
L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.