Regardez le Rivian R1T passer le test de collision IIHS avec brio

L’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) a resserré les tests de collision en raison des voitures plus lourdes, de l’effondrement des infrastructures et de l’augmentation du nombre de décès sur les routes. Les voitures, par nécessité, sont de plus en plus résistantes aux chocs, et la génération moderne de véhicules électriques a la réputation de protéger ses occupants en cas d’impact. Le Rivian R1T a rejoint ce pack de véhicules électriques particulièrement résistants aux chocs.

Le tristement célèbre crash test à petit chevauchement a été introduit en 2012 pour exposer davantage de faiblesses dans la sécurité des accidents de voiture modernes. Au lieu du chevauchement frontal ou modéré plus traditionnel, le test de chevauchement latéral concentre l’énergie directement sur le coin côté conducteur de l’habitacle, brisant le montant A en une barrière rigide à 40 mph. C’est un test qui contourne les zones de déformation bien connues et teste la résistance des parties les plus solides d’une automobile.

Cela signifie que l’absorption d’énergie est difficile à gérer. Sans les zones de déformation pour ralentir la voiture avant que l’énergie n’atteigne la cage de sécurité de l’habitacle, d’autres dispositifs comme l’airbag doivent ralentir les occupants en douceur. Il défie également la résistance de la structure de la voiture. Si le montant A se froisse, c’est une mauvaise nouvelle pour les occupants. C’est un accident dans le pire des cas, et la clé est de diriger cette énergie loin des passagers et d’empêcher la voiture de décélérer trop rapidement.

Regarder le R1T dans le test montre que les ingénieurs de Rivian ont compris la mission. Il y a beaucoup d’avantages intégrés à un VE pour la sécurité en cas de collision. Les véhicules électriques étant si lourds et silencieux, un corps rigide et solide est nécessaire pour maintenir la maniabilité et éviter les grincements et les cliquetis. De plus, l’absence de moteur ouvre de la place pour une meilleure gestion de la sécurité en cas d’accident. Le R1T utilise une astuce évidente en utilisant la roue pour absorber une partie de cette énergie de collision. Pour ses efforts, le R1T a obtenu le meilleur choix de sécurité de l’IIHS et une «bonne» cote de collision.

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.