Regardez une Buick Grand National battre une Lamborghini Countach dans une course de dragsters

Regardez-une-Buick-Grand-National-battre-une-Lamborghini-Countach-dans

Regardez-une-Buick-Grand-National-battre-une-Lamborghini-Countach-dans

Le Buick Grand National était en quelque sorte un batteur mondial à sa sortie, le coupé de luxe se défendant contre les Corvettes et même les Ferrari de son époque. Mais maintenant, après en avoir acheté un, le YouTubeur automobile Tyler Hoover veut opposer la voiture à un ennemi plus redoutable de l’époque : la Lamborghini Countach.

Le Grand National en question n’était pas n’importe quel Grand National, c’était plutôt le moins cher des États-Unis, qui a été acheté aux enchères de Barrett-Jackson’s Palm Beach pour 35 000 $. Bien qu’il semble en stock, Hoover soupçonne qu’il pourrait être légèrement modifié en raison de la rapidité avec laquelle il se renforce, bien que rien ne soit connu avec certitude.

En supposant qu’il s’agisse vraiment d’origine, le V6 turbocompressé de 3,8 L de la voiture développe 276 ch (280 ch / 206 kW) et 350 lb-pi (475 Nm) de couple, bien qu’on pense qu’il est sous-estimé, produisant en fait environ 300 ch (304 PS / 224 kW) et 400 lb-pi (542 Nm) de couple.

Voir aussi: Jetez un coup d’œil sous le capot de la nouvelle Buick Grand National « Dark Knight » de 650 HP de Kevin Hart

La Countach, quant à elle, est un modèle du 25e anniversaire de 1989 et son V12 de 5,2 litres développe 449 ch (455 ch / 335 kW) et un couple de 369 lb-pi (500 Nm). D’après les seules spécifications, il serait logique que la Countach se débarrasse du Grand National avec peu d’effort, mais dans la pratique, une histoire différente se déroule.

Lire la suite: Time Capsule 1990 Lamborghini Countach n’a parcouru que 155 milles depuis sa création

La première course a vu la Buick quitter la Lamborghini pour la poussière, s’éloigner et y rester jusqu’à la fin. Ils ont même couru trois autres courses pour plus de cohérence, et à chaque fois, le Grand National a gagné malgré les meilleurs efforts du Countach. En théorie, la Lamborghini pourrait éventuellement rattraper son retard grâce à sa vitesse de pointe plus élevée, mais cela nécessiterait une bande de traînée beaucoup plus longue que celle utilisée.

Tout cela est encore plus impressionnant si l’on considère que la Buick a deux fois moins de cylindres et 150 ch (152 PS / 112 kW) de moins que la Lamborghini, même après avoir pris en compte la sous-estimation de l’usine, et de voir les courses de dragsters se dérouler par vous-même, vous pouvez les découvrir dans la vidéo ci-dessus.

  Regardez une Buick Grand National battre une Lamborghini Countach dans une course de dragsters

Image Hoovies Garage/Youtube

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.