Revue de presse web : Legend Boucles : ce qu’il faut retenir de la journée de ce samedi (vidéos)

Un fois de plus, ce site va porter à votre connaissance un encart assez complet qui a été décelé sur le web. Le thème est «l’automobile».

Le titre (Legend Boucles : ce qu’il faut retenir de la journée de ce samedi (vidéos)) parle de lui-même.

L’écrivain (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez lire ces révélations en confiance.

Dans la catégorie Legend, c’est une hécatombe parmi les favoris. Le local Frédéric Caprasse aura roulé 2 km avant que le moteur de sa Ford lâche. Dans cette première spéciale, Ghislain De Mévius avait une crevaison perdant de précieuses secondes.

François Delecour, le pilote invité, n’était pas plus heureux. Un souci de moteur en milieu de journée l’a empêché de pouvoir poursuivre la course. Autres favoris devant abandonner, Bernard Munster qui avait tenu bon malgré quelques soucis en début de journée avec sa Porsche. Marc Duez a pu continuer à rouler, mais a perdu beaucoup de temps.

Confronté à la casse de la boite de vitesse, Frédéric François n’a pu poursuivre non plus après seulement deux spéciales. Tom Boonen, l’une des stars de l’épreuve, a aussi été confronté à des ennuis mécaniques.

Cherain largement en tête

Conséquence de ces abandons et ennuis, un homme s’est détaché en tête du rallye : Cédric Cherain. Alors qu’il bataillait ferme avec François Delecour, le pilote de la Ford Escort a continué sa marche en avant au cours de la journée, signant sept fois la première place dans les RT. Son avance a grandi au fil de la journée et Cédric Cherain peut songer à ajouter son nom à palmarès à moins d’un gros coup dur ce dimanche.

La suite du classement : 2. Stefaan Stouf, 3. Christophe Daco; 4. Brettmayer, 5. Kenis, 6. Mauffrey, 7. Wartique, 8. Incardona, 9. Matton, 10. Snijers, 11. De Leeuw, 12. Bouvy, 13. De Mévius, 14. Van de Wauver, 15. Delhez, 16. Lausberg, 17. Blérot, 18. Burnon, 19. Glaude, 20. Moutouh.

Un duel de haut vol en Challenger

Si le duo Theis-Perrée a pris de l’avance, le duel avec Van-Hove-Windeshausen a été haletant tout au long de la journée, les deux se rendant coup pour coup. Collette complète le podium devant Magerotte et Nielen. Notons que la première spéciale a été neutralisée après un accident sans gravité pour Burtomboy.

En Classic

En Classic 65, où une RT a été neutralisée, la pole est pour Schoonbroodt devant Gengou et Ninane. En Classic 50, Simon devance Dufrasne et Ambrosini. Les classements complets ici.

Ce dimanche

Cinq spéciales sont au menu de ce dimanche. Dans cet article, on vous donne les endroits pour aller voir les pilotes. Ces RT ont forestières et pourrait amener pas mal de changement dans les classements.

Bibliographie :

À travers l’Inde en automobile/05,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

L’Homme qui revient de loin/11,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Mécanique automobile/Vérification du niveau d’huile moteur,Le livre .

Wikipédia/Contribuer à Wikipédia/Modifier une page,Clicker Ici .

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.