Sur internet : MotoGP 2023 : Agostini veut un meneur

En consultant internet nos rédacteurs ont repéré un texte qui risque de vous séduire. Son propos est « l’automobile ».

Le titre (MotoGP 2023 : Agostini veut un meneur) est sans confusion.

Sachez que l’éditorialiste (identifié sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur le web.

Ago est très actif en ce moment mais à la différence de Lorenzo, il sait se mettre en avant dans l’histoire sans gonfler la poitrine. 2023 c’est l’arrivée des mini GP, on verra vite si ça marche ou pas, il y a d’autres motifs d’intérêt à venir, la défense du titre de Bagnaia, le duo à priori infernal qu’il forme avec Bastianini, la réponse aux attaques de Quartararo et Marquez, tout cela fera t’il revenir les spectateurs et les TV spectateurs ? Agostini : « Ce championnat 2023 est intéressant, sportivement et techniquement, avec pas mal de pilotes pouvant gagner des GP et le titre. Mais je ne suis pas sûr que le show soit plus attractif s’il y a plusieurs vainqueurs durant l’année. Pour moi, on a besoin d’un super champion (suivez mon regard…) un pilote qui gagne très souvent et qui incarne le motocyclisme, capable de faire rêver les anciens et les nouveaux fans. Si à chaque course on a un vainqueur différent le public, dans les gradins et à la TV, pensera que n’importe qui peut gagner et donc que c’est facile. Alors adieu la magie des courses et plus tard adieu le MotoGP ! »
En fait Ago a trois références. D’abord Tazio Nuvolari (photo ci-dessus) (1892/1953) qui a été bien au-delà du statut de héros. Il a commencé par la moto, pas de championnat du monde à l’époque, il est trois fois champion d’Italie et champion d’Europe, avec une capacité de souffrance démentielle. En 1925, il court aussi en auto, il est éjecté de son Alfa et se casse les deux jambes ; le dimanche suivant il est au GP des Nations, course de moto à Monza, où il se fait lier à sa moto par ses mécanos. Ils le poussent au départ, il part dernier, Il gagne la course et ses potes l’attrapent tout juste à l’arrivée pour qu »il ne tombe pas avec la moto. La moto c’est une Bianchi Freccia Celeste, la flèche d’azur, elle est évidemment bleu ciel… Après sa carrière moto il se consacre vraiment à l’auto, il faut dire qu’il a été repéré par un certain Enzo Ferrari. Il gagne les Mille Miglia, la course la plus célèbre au monde, à l’époque Ferrari fait courir des Alfa, en 1933 Nuvolari gagne les 24 heures du Mans ! Ferdinand Porsche l’appelait « Le plus grand coureur d’hier, d’aujourd’hui et de demain ». Voilà ce qu’Agostini appelle un super champion. Les deux autres sont lui-même (et oui forcément et il a raison en plus) et Rossi qui ont réussi à faire sortir la moto de son minuscule monde vers le grand public et la grande presse. Un par génération finalement. Et bien soit Giacomo, on a un super champion (certes il est catalan, pas italien) et on espère qu’il va le rester… en attendant le suivant !

Ce objet vous a passionné vous aimerez également ces parutions:

Contes du soleil et de la pluie/48,Le livre . Ouvrage de référence.

Henry Ford. L’automobile à portée de tous,Le livre .

Les Pionniers de l’automobile,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Publicité automobile et société,Le livre . Ouvrage de référence.

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.