Tesla Performance Engineer explique comment fonctionne le mode Drag Strip

Tesla-Performance-Engineer-explique-comment-fonctionne-le-mode-Drag-Strip.webp

Voici comment la Tesla Model S prépare ses composants et se met dans la bonne position pour parcourir le quart de mile en moins de 10 secondes

–>

par Sébastien Bell

il y a 3 heures

  Tesla Performance Engineer explique comment fonctionne le mode Drag Strip

par Sébastien Bell

Il fut un temps où chaque vidéo de course de dragsters sur YouTube semblait présenter un Tesla Model S Plaid. Et il y a une bonne raison à cela : la berline électrique pourrait à peu près prendre tout le monde. Maintenant, le constructeur automobile a daigné expliquer comment la voiture le fait.

Dans une nouvelle vidéo, l’un des ingénieurs de performance du constructeur automobile, Chris Mayfield, explique comment la Model S Plaid se prépare à accélérer rapidement. Tout cela fait partie de ce que Tesla appelle le mode Drag Strip, voici ce qui se passe sous le capot.

Pour commencer, la Model S fait fonctionner les ventilateurs de refroidissement. Cela, explique Mayfield, consiste à abaisser autant que possible la température des unités d’entraînement, car elles consomment le plus d’énergie lorsqu’elles sont les plus froides.

Lis: Tesla Model S Plaid fait passer plus de 160 mph sur l’autoroute ressemble à un jeu d’enfant

  Tesla Performance Engineer explique comment fonctionne le mode Drag Strip

De manière quelque peu contre-intuitive, en même temps, les batteries se réchauffent. La température n’est augmentée que légèrement, dit Mayfield, et uniquement dans le but de les amener dans leur plage de température optimale.

Vient ensuite peut-être la fonctionnalité la plus connue du mode Drag Strip : Cheetah Stance. Ceci est initié en tenant fermement le pied gauche sur le frein et en appuyant sur la pédale d’accélérateur avec le pied droit.

faire défiler la publicité pour continuer

Comme avec un véhicule à combustion, la voiture s’accroupit un peu lorsque cela se produit lorsque les moteurs exercent une pression sur les freins. Le vrai truc avec le mode Cheetah est que la suspension réglable abaisse l’avant.

« Ce que cela fait, c’est qu’il précharge la voiture à un niveau bas et améliore la traction de l’essieu avant de sorte que lorsque vous lancez, au lieu que l’avant de la voiture monte, et que vous perdez de la traction sur les roues avant, il retient en fait l’avant de la voiture vers le bas lorsque vous accélérez et vous donne une meilleure adhérence tout au long du 0-60 », explique Mayfield.

Cela, en plus de l’énorme quantité de puissance dirigée vers le sol par les quatre roues de la Model S Plaid – trois moteurs électriques produisent 1 020 ch (761 kW/1 034 PS) – permet à la voiture d’accélérer à 60 mph (96 km/ h) en environ deux secondes, et parcourir le quart de mile en moins de 10 secondes.

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.