Test du nouveau Aiways U6 2023

Verdict

Avec son design pointu et son intérieur chic, le U6 est sur le point d’apporter une touche de style sur le marché. Mais il offre également beaucoup d’espace et des performances raisonnables à un prix relativement intéressant.

Qu’y a-t-il dans un nom de marque ? Dans le cas d’Aiways, c’est assez simple : ‘ài’ signifie amour en chinois, tandis que ‘ways’ vient de l’anglais pour les chemins. Lorsqu’ils sont combinés, vous vous retrouvez avec le surnom de cette start-up chinoise de taille modeste, fondée en 2017.

Aiways a déjà eu au moins un faux départ en Europe – bien que Covid-19 n’ait pas aidé sa cause – mais maintenant il essaie à nouveau avec le U5 et ce modèle, le U6.

Alors que le U5 est un SUV de forme conventionnelle, le U6 est un peu plus racé, avec une partie avant pointue, un pare-brise plat et un arrière incliné. Le tout est garni de toutes sortes d’éléments aérodynamiques, ce qui lui donne un revêtement difficile dans certaines zones, mais ils fonctionnent clairement; le coefficient de traînée est de 0,248Cd, ce qui est respectable pour un SUV de 4,8 mètres de long.

À bord, la cabine est aérée et l’arrière est spacieux, avec beaucoup de place pour les longues jambes. Seule la hauteur libre est légèrement restreinte, en raison du toit en pente du corps du swoopier U6. Le volume du coffre est de 472 litres utiles, ou jusqu’à 1 260 litres avec les sièges arrière rabattus.

L’époque où les cabines des marques chinoises étaient constamment incohérentes est révolue, et l’intérieur de l’U6 a un design confiant avec un choix de matériaux bien jugé. , Par exemple.

Devant le conducteur se trouve un écran d’instruments de 8,2 pouces intelligemment intégré avec les affichages les plus importants (compteur de vitesse, autonomie, niveau de batterie, sélection de vitesse), et au milieu du tableau de bord se trouve un écran tactile de 14,6 pouces. La navigation n’est pas incluse, mais Apple CarPlay et Android Auto le sont, et bien que l’interface de base et ses graphismes soient corrects, les menus sont alambiqués et les petites icônes rendent le système difficile à utiliser dans l’ensemble.

La puissance provient d’un moteur électrique de 215 ch, tandis que la capacité de la batterie est de 63 kWh (60 kWh net), ce qui est suffisant pour une autonomie revendiquée de 252 miles, mais son taux de charge CC maximum de 90 kW n’est pas exactement spectaculaire, même si les temps de charge sont bons. La prise de courant est située dans l’aile avant gauche.

Le coup de poing du moteur est suffisant pour que le U6 accélère vivement; Aiways revendique un temps de 0 à 62 mph de 6,9 ​​secondes, et cela semble réalisable. La vitesse de pointe est de 99 mph plus modeste, mais comme pour de nombreux véhicules électriques, c’est un compromis qui semble parfaitement acceptable.

Le système électrique fonctionne en douceur, avec un choix de cinq modes de conduite et la possibilité de choisir parmi trois niveaux de récupération d’énergie de freinage – bien que vous deviez vous plonger dans les menus fastidieux pour le faire. Et même dans le cadre le plus agressif, le U6 ne s’arrêtera pas sur la régénération seule, il n’y a donc pas de capacité à pédale unique.

À 1,8 tonne, cependant, le U6 pèse relativement peu pour une voiture électrique de cette taille, il roule donc en douceur et sans effort. Les roues de 20 pouces de notre voiture d’essai ont pris des joints de dilatation avec un peu de grondement, cependant, et la direction aurait besoin de plus de rétroaction. Nous vous recommandons également de régler avec précision les freins ; ils se sentent un peu spongieux et la progression est difficile à maîtriser.

Aiways vise les ventes au Royaume-Uni d’ici 2024. Il n’y a pas encore de mot sur les détails plus fins des spécifications ou des prix, mais en Europe, l’édition Prime conduite ici – avec climatisation à deux zones, sièges en cuir électriques (chauffants à l’avant), un toit panoramique , un appareil photo à 360 degrés et bien plus encore – à partir d’environ 46 000 euros (40 000 £). Cela semble un prix intéressant pour une voiture aussi bien équipée de cette taille.

Modèle: Toujours U6 Prime
Prix: 40 000 £ (estimation)
Groupe motopropulseur : Batterie 60kWh (utilisable), 1x moteur électrique
Puissance/couple : 215 ch/315 Nm
Transmission: Automatique à une vitesse, traction avant
0-62mph : 6,9 secondes
Vitesse de pointe: 99 mph
Gamme: 252 milles
Mise en charge: 90kW (10-80% en 34 min)
En soldes: Début 2024 (est.)

Avec quoi les Aiways U6 devront-ils rivaliser ? Ce sont les meilleurs SUV électriques en vente…

L’écrit initial est rendu du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce document concernant le sujet « Tuning par passion » merci d’utiliser les contacts indiqués sur notre site. tunetacaisse.net est une plateforme d’information qui contient de nombreuses actualités publiées sur la toile dont le domaine principal est « Tuning par passion ». Ce texte, qui traite du thème « Tuning par passion », vous est spécialement proposé par tunetacaisse.net. Connectez-vous sur notre site internet tunetacaisse.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des futures annonces.